Vous ressentez l'envie ou le besoin de perdre quelques kilos qui vous semblent en trop sur votre corps ? L'été arrive et vous souhaitez affiner votre silhouette pour un corps de rêve sur la plage ? Voici quelques conseils sur les goûts et les saveurs qui selon la philosophie ayurvédique aident à perdre du poids !
Le goût amer a des propriétés dépuratives
Selon l’Ayurveda l’amer réduit l’appétit et l’envie de sucreries, il dépure l’organisme et favorise ainsi la digestion car il stimule les sucs gastriques et biliaires. Prendre quelque chose d’amer à la fin du repas c’est comme un « coupe faim », ça bloque le désir de continuer à manger.
Vous voulez une astuce supplémentaire ? Terminez votre repas par un thé au jasmin ou par une tisane digestive.
Voici une liste des aliments au goût amer : l'aubergine, la chicorée, l'endive, la scarole, le pamplemousse, la rhubarbe, le concombre ainsi que tous les légumes à feuille foncée.
Le goût piquant accélère le métabolisme
La saveur piquante est une panacée pour la ligne. Pourquoi? Elle réchauffe le système digestif et fond ainsi les graisses et les toxines. De plus, elle active le métabolisme. Cependant il ne faut pas en abuser car l’excès de cette saveur peut provoquer des troubles gastro-intestinaux...
Vous voulez une règle d’or pour maigrir ? Buvez tous les matins un verre d’eau chaude avec une pincée de gingembre avant de prendre votre petit-déjeuner.
Le goût astringent est un anti-faim
Selon l’Ayurveda la nourriture qui a une saveur astringente sèche les liquides en excès et coupe ainsi l’appétit car elle décongestionne les muqueuses de la bouche et de l’estomac. Sont astringents les aliments riches en tanins, ceux qui « lient » la langue et aussi les arômes : ajoutés aux plats ils les rendent plus astringents.
Voici une liste des aliments au goût astringent : le fenouil, l'artichaut, la pomme, la poires, les myrtilles, la sauge, le romarin ou encore le curcuma.
Commentaires (0)