Vata

Vata

Rituel pour les peaux sèches et déshydratées

Selon l'Ayurveda, l'énergie Vata est composée d'air et d'espace, d'éléments légers, fins et secs.

Notre peau exprime notre énergie vitale, par conséquent la peau Vata a tendance à être déshydratée, fine, avec des pores presque invisibles et un teint homogène.

Aussi volage que les éléments qui la caractérisent, la peau peut cependant tendre vers une sècheresse excessive, jusqu'à la desquamation. Le plus grand danger pour la peau Vata est sa prédisposition au vieillissement prématuré.

Puisque l'air et l'espace prédominent, la capacité de la peau Vata à retenir l'eau est constitutionnellement limitée et, par conséquent, il est impératif de lui fournir une source régulière de nourriture et d'hydratation.

Afin de restaurer ou maintenir la peau Vata, fine et à tendance sèche, dans son juste équilibre, il faut miser sur les soins profondément hydratants, les masques nourrissants et anti-âge, les huiles et extraits végétaux et toutes les vitamines essentielles.

Notre sélection

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir +

Produit ajouté au comparateur